Les Rencontres de la Mode avec la MMMM aux Docks Village

Les Rencontres de la Mode avec la MMMM aux Docks Village

Les Rencontres de la Mode avec la MMMM aux Docks Village

Le mardi 21 novembre, la Maison Méditerranéenne des Métiers de la Mode (MMMM) organisait les « Rencontres de la Mode » aux Docks Village de Marseille. L’occasion d’un « Fashion Talk » donnant carte blanche à Lucien Pagès, fondateur du bureau de presse parisien éponyme, pour partager son expérience avec les étudiants du Master des Métiers de la Mode et du Textile d’Aix-Marseille Université.

Lucien Pagès a choisi d’y associer son networking, Alix Morabito, Fashion Editor des Galeries Lafayette, Hélène Guillaume, journaliste au Figaro, et Christelle Kocher, créatrice de la marque Koché et aussi Directrice Artistique de la Maison Lemarié. Ces 4 intervenants ont partagé avec sincérité et passion leur trajectoire avec la centaine d’étudiants issus des 3 formations partenaires de la MMMM : la Licence Mode d’Aix-en-Provence, de l’école de stylisme IICC Mode Marseille, du Master Mode de Marseille ainsi que de jeunes créateurs de la région.  

La filière mode est le pôle majeur de l’économie française, sa première industrie. Et pour performer sa formation, la MMMM partage l’objectif avec la plus grande université de France de créer un cursus complet Licence, Master 1&2 complété en 2018 par le DU Retail Excellence et le DESU Fashion Craft and High Tech, apportant une vision globale de la filière mode universitaire.

Située au cœur de quartier d’affaires et de culture, au sein du nouvel Espace Mode Méditerranée, la MMMM souhaite contribuer activement à l’économie des métiers de la mode sur notre territoire, en faisant appel à des personnalités influentes de la mode.

L’occasion également d’annoncer que Christelle Kocher sera l’invitée d’honneur du Festival OpenMyMed 2018.

m-mmm.fr 
Facebook & Instagram
#OpenMyMed

Les Rencontres de la Mode avec la MMMM aux Docks Village Les Rencontres de la Mode avec la MMMM aux Docks Village
Crédits photos :
1. Photo de Christelle Kocher et Lucien Pagès lors de la deuxième conférence des Rencontres de la Mode, © Chloé Nivet.
2. Photo de classe des étudiants en Licence Professionnelle Métiers De La Mode d’AMU et du Master des Métiers de la Mode et du Textile © Anne Loubet.
3. Une e?tudiante du Master Mode d’AMU intervient ©Chloe? Nivet.
Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedInPin on Pinterest
Pas de Commentaires

Poster un Commentaire